Angers

Succès pour « Tempo vigne », une fête vigneronne à Angers appelé à revenir [PHOTO]

Publié

le

Credit AM- Succès pour Tempo Vignes à Angers.

Le temps d’une journée, la ville d’Angers fait honneur au vignoble de l’Anjou-Saumur et à ses plus emblématiques ambassadeurs que sont les vignerons indépendants. Une première pour une fête vigneronne à Angers, installée près du Quai, Organisée en étroite collaboration entre la Ville d’Angers et le mouvement des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur, « Tempo Vigne » prend fin ce soir à 18h.

Dans la région Saumur, Tours avaient une fête pour célébrer le vin et les vignerons, il ne manquait plus que la capitale de l’Anjou. Une première à Angers « d’une fête imaginée en septembre dernier et qui a existé voilà plus de 20 ans à Angers, et qui a le désir de revenir chaque année » explique David Destoc, directeur des vignerons Indépendants du Maine-et-Loire. Une manifestation qui est un facteur « d’attractivité pour la ville » comme le rappelle Alain Fouquet, adjoint à la Culture remplaçant le maire d’Angers, mais aussi qui permet « de valoriser le métier de vigneron indépendant qui assure la culture et la commercialisation de A à Z de son vin » affirme le représentant des vignerons.

Dans un esprit de convivialité et de partage avec les trente vignerons présents, le grand public était invité à découvrir la palette des vins authentiques de l’Anjou et de Saumur moyennant l’achat d’un verre au prix de 3€.

En complément des dégustations, il était aussi possible de découvrir les mets locaux avec la fromagerie Bocahut, les produits à base de canard Maudet Cousin, et chocolats et crêpes de Popchoco. Et pour les enfants côté animation, une démonstration des jeux en bois pour enfants avec Ludo Ludam.

Les + vus

Quitter la version mobile