Charente

Angoulême : deux journées de don du sang organisées cet été à la Maison du Don

Publié

le

Image d’Illustration

L’Établissement Français du Sang (EFS) organise deux journées de collecte à la Maison du Don d’Angoulême. Ces rendez-vous, fixés au mercredi 23 juillet et au jeudi 14 août 2025, se tiendront de 8 h à 16 h. Les donneurs seront accueillis dans une atmosphère conviviale.

Un cadre chaleureux et des animations prévues
Selon La Charente Libre, à l’occasion de ces deux journées estivales, l’EFS met en place un dispositif particulier pour fidéliser les participants et encourager les dons. Un caricaturiste sera présent sur place, et chaque donneur pourra repartir avec une collation offerte après son passage. L’accueil se veut chaleureux, afin de rendre l’expérience aussi agréable que possible.

Des stocks très bas : l’EFS tire la sonnette d’alarme
Ces collectes se déroulent dans un contexte de tension sur les réserves sanguines. L’EFS indique que les stocks sont actuellement à un niveau préoccupant et rappelle l’importance de la mobilisation générale. « Chaque don compte pour sauver des vies. Nous faisons appel à votre solidarité pour mobiliser vos équipes, vos collègues ou vos contacts autour de cette belle cause », souligne l’établissement.

Conditions d’accès et modalités de participation
Pour participer, il faut être âgé de 18 à 70 ans, être en bonne santé, se munir d’une pièce d’identité et ne pas être à jeun. La prise de rendez-vous est obligatoire. Elle peut se faire en ligne sur le site dondesang.fr, via l’application mobile « Don de sang » ou par téléphone au 05 45 91 46 44. L’EFS invite également les donneurs à relayer l’information dans leur entourage personnel et professionnel.

Les + vus

Quitter la version mobile