Angers

Découvrez les 11 lauréats du budget participatif d’Angers

Publié

le

Parmi les onze lauréats du budget participatif, des abreuvoirs pour nos amis à quatre pattes et ailés. / Image d’illustration

Les onze projets lauréats de l’édition 2024 du budget participatif d’Angers ont été dévoilés.

Ce mardi 9 juillet, la Ville d’Angers a révélé les 11 projets lauréats du budget participatif 2023-2024, sélectionnés parmi les 37 propositions en lice.

Cette année, la phase de soumission des projets s’est alignée avec l’année scolaire, une décision qui avait pour but d’encourager la participation des étudiants. En conséquence, des classes du lycée Emmanuel Mounier et du collège Jean Lurçat ont soumis leurs propres propositions. La nouveauté de cette édition : la thématisation « quartiers », incitant les votants à sélectionner au moins deux projets de proximité parmi leurs cinq choix.

Les projets lauréats sont les suivants :

  1. Des parkings à vélos couverts et sécurisés (2208 votes)
  2. Végétalisons le pieds des arbres (2090 votes)
  3. Un jardin partagé près de la Maison Pour Tous (1837 votes)
  4. Des arbres et des végétaux à Savary (1712 votes)
  5. Végétaliser la fontaine du Pied-Boulet (1552 votes)
  6. Un îlot de fraîcheur près de la place de la Fraternité (1445 votes)
  7. Des abreuvoirs pour nos amis à quatre pattes et ailés (1390 votes)
  8. Découvrir la Doutre insolite (1382 votes)
  9. Un triporteur pour nos aînés pour une nouvelle liberté (1372 votes)
  10. Un équipement pour dynamiser la pratique sportive et artistique (1327 votes)
  11. Du nouveau mobilier pour se retrouver (1207 votes)

Depuis son lancement en 2018, 73 projets ont été sélectionnés, avec 36 déjà réalisés, 3 en voie d’inauguration en septembre, et 23 en cours.

Les + vus

Quitter la version mobile