Education
Comptabilité – Gestion. Tous les étudiants de l’IUT Angers-Cholet décrochent leur diplôme, largement au dessus de la moyenne nationale
Les résultats du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) pour la session 2025 sont tombés. À l’IUT Angers-Cholet, tous les étudiants de la formation ont obtenu leur diplôme. Un sans-faute pour cette promo qui a suivi la formation en alternance.
Alternance : un rythme soutenu, mais qui porte ses fruits
Pendant trois ans, les étudiants ont jonglé entre cours et travail en entreprise. Ce rythme, parfois intense, leur a permis de mettre directement en pratique ce qu’ils apprenaient en cours. Une formule qui semble bien fonctionner à Angers-Cholet, puisque tous les inscrits ont réussi l’examen.
Une formation encadrée et structurée
Le DCG est un diplôme de niveau bac +3. Il est souvent choisi par ceux qui veulent travailler dans la comptabilité, la gestion ou l’expertise comptable. À l’IUT Angers-Cholet, la formation est encadrée par une équipe d’enseignants qui mêle cours théoriques, exercices pratiques et suivi individuel. Depuis 2018, elle est pilotée par Géraldine Baupin, professeure en économie et gestion.
Une réussite bien au-dessus de la moyenne nationale
À l’échelle du pays, seuls 36 % des candidats ont réussi le DCG en 2025, selon les chiffres du ministère de l’Enseignement supérieur. À l’IUT Angers-Cholet, le contraste est net : 100 % des étudiants ont été reçus. Une belle preuve d’investissement collectif, à la fois des étudiants, des enseignants et des entreprises qui les ont accueillis.