Manche

Un kayakiste sauvé dans la Manche

Publié

le

Image d’Illustration

Vendredi 14 juillet, un kayakiste a été mis en difficulté au large du Cap Lévi, dans la Manche. Il a été secouru et ramené sain et sauf à terre.

Dans l’après-midi du vendredi 14 juillet, le centre de secours du CROSS a reçu un appel de détresse. Un kayakiste s’est retrouvé en difficulté au large du Cap Lévi dans le Cotentin. Selon nos confrères de France Bleu, la victime a été rapidement localisée par les secours.

Un important dispositif a été déployé. Un canot de sauvetage des sapeurs-pompiers de la Manche, une vedette de la SNSM de Fermanville et l’hélicoptère Caïman de la Marine Nationale ont été dépêchés sur place. Le kayakiste a été ensuite hélitreuillé puis ramené à terre. Il est fort heureusement indemne.

Le préfet maritime appelle à la vigilance. Le préfet souligne l’importance d’une bonne préparation pour toute sortie en mer. « Depuis le confinement, on a constaté une fréquentation accrue des plages mais aussi une impréparation des sorties et quelques pratiques qui ne sont pas raisonnables » avait constaté Marc Véran en juin.

Les + vus

Quitter la version mobile