Technologie

Tourisme spatial. Comment suivre le vol du milliardaire d’Amazon ?

Publié

le

Crédit Blue Origin

L’ancien patron d’Amazon effectue mardi son premier vol commercial au-dessus de la Terre avec sa capsule New Shepard Blue Origin. Une étape supplémentaire dans la course qui se déroule en ce moment pour développer le tourisme spatial.

Après Richard Branson, aujourd’hui Jeff Bezos, et prochainement à Elon Musk d’aller approcher les étoiles.

C’est ce mardi 20 juillet que Jeff Bezos, homme le plus riche de la planète, va effectuer le premier vol habité dans l’espace de son entreprise Blue Origin, nouveau moment charnière pour la bourgeonnante industrie du tourisme spatial. La mission intervient neuf jours après que le fondateur de Virgin Galactic Richard Branson a lui aussi franchi les confins de l’atmosphère terrestre.

La fusée New Shepard atteindra cependant une plus haute altitude que le vaisseau de Virgin Galactic. Elle décollera ce mardi à 8H00 (13H00 GMT) depuis un site isolé dans le désert occidental du Texas. L’évènement sera retransmis en direct sur BlueOrigin.com, à partir d’une heure et demi avant le lancement et sur Youtube.

Aux côtés de Jeff Bezos sur ce vol entièrement autonome, figurera son frère Mark ainsi que la pionnière de l’aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier client payant de Blue Origin, un Néerlandais de 18 ans Olivier Daemen, qui deviendront respectivement l’astronaute la plus âgée et le plus jeune de l’Histoire.

Un vol de quelques minutes
Après son décollage, New Shepard accélérera vers l’espace à des vitesses dépassant Mach 3 à l’aide d’un moteur fonctionnant à l’hydrogène et à l’oxygène liquides, sans émissions de carbone. La capsule se séparera ensuite de son propulseur, et les néo-astronautes pourront détacher leur ceinture pour faire l’expérience de l’apesanteur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire