
La 24ᵉ Coupe d’Europe de montgolfières n’aura pas lieu en Haute-Saintonge. La préfecture de Charente-Maritime a interdit les envols prévus à Jonzac et La Genétouze en raison du risque élevé d’incendie.
Des envols interdits ce week-end
C’est désormais officiel. Les organisateurs de la Coupe d’Europe de montgolfières ont annoncé ce lundi 27 juillet l’annulation des vols de l’édition 2026.
Avec la sécheresse et des risques d’incendie marqués, la préfecture de Charente-Maritime a interdit les décollages depuis les deux sites qui devaient accueillir la manifestation.
Le meeting aérien maintenu pour l’instant
Les organisateurs ont confirmé la décision sur les réseaux sociaux, tout en précisant que le meeting aérien prévu dimanche 2 août avec la Patrouille de France n’était pas annulé à ce stade.
Cette programmation pourrait toutefois évoluer selon l’évolution de la situation et les décisions des autorités.