Loisirs

L’interdiction de baignade levée sur trois plages de la Manche

Publié

le

Jeudi 27 juillet 2023, l’Agence régionale de santé de Normandie a indiqué que l’interdiction de baignade sur trois plages de la Manche, instaurée le 24 juillet, a été levée.

Lundi 24 juillet 2023, en conséquence des fortes précipitations qui se sont abattues sur le département de la Manche (près de 37 mm relevés par Météo-France à Coutances), la baignade a été interdite par les maires de Montmartin-sur-Mer, Hauteville-sur-Mer et d’Agon-Coutainville, lui, sur la plage de la Pointe d’Agon.

Dans la matinée du jeudi 27 juillet, l’Agence régionale de santé de Normandie a indiqué que l’interdiction préventive de baignade à Montmartin-sur-Mer, Hauteville-sur-Mer et Agon-Coutainville, instaurée le 24 juillet, a été levée. « Les analyses réalisées sur les échantillons d’eau de mer du 25 juillet montrant une qualité satisfaisante, les interdictions ont pu être levées en fin d’après-midi, le 26 juillet ». D’après La Presse de la Manche, des prélèvements sont programmés pour suivre l’évolution de la qualité des eaux de mer.

Les + vus

Quitter la version mobile