Football
Match amical à Sablé-sur-Sarthe : Le Mans FC s’impose face à Fleury après 120 minutes disputées
Sur la pelouse du stade Rémy-Lambert ce samedi 26 juillet 2025, Le Mans FC a dominé Fleury 91 (2-1) dans le cadre de son quatrième match amical de l’été. Face au promu de National, les joueurs de Patrick Videira ont construit leur victoire en trois temps : deux mi-temps classiques, suivies d’une troisième période de 30 minutes.
Selon Ouest-France, les Manceaux entraient bien dans la rencontre. Dès la 4e minute, Taylor Luvambo déclenchait une première tentative, stoppée par le gardien francilien. Dans la foulée, Dame Gueye manquait le cadre de peu après une récupération haute (10e). La récompense arrivait peu après : sur une action bien construite, Jean Vercruysse ouvrait le score, servi en retrait par Brice Oggad, lui-même lancé par une passe précise de Martin Rossignol (1-0, 13e).
Un match qui s’équilibre progressivement
Fleury 91, discret en début de rencontre, réagissait à l’approche de la demi-heure. Un tir enroulé à l’extérieur de la surface (27e) et une frappe dans le petit filet (31e) témoignaient d’une montée en puissance côté visiteurs. Le Mans FC conservait cependant l’avantage à la pause, malgré plusieurs tentatives de Rossignol et une domination légèrement émoussée.
Au retour des vestiaires, les Sarthois obtenaient un coup franc indirect dans la surface après une faute de main de Pierre Patron. Vercruysse ne parvenait toutefois pas à doubler la mise (46e). Peu après l’heure de jeu, de nombreux changements étaient opérés, avec Edwin Quarshie héritant du brassard.
Fleury revient au score, Le Mans réagit
La deuxième période laissait apparaître une équipe mancelle moins tranchante. À la 71e minute, Kévin Farade égalisait pour Fleury, bien lancé dans la profondeur et concluant du plat du pied droit. Fleury pensait même passer devant, mais l’arbitre assistant signalait un hors-jeu (84e).
À la 85e minute, William Harhouz manquait une occasion nette, voyant sa tentative effleurer le poteau après une erreur défensive adverse.
Dernier acte décisif pour Le Mans FC
Après une courte pause, les deux formations entamaient une ultime période de 30 minutes. Plus entreprenants, les Manceaux retrouvaient du rythme. Antoine Rabillard redonnait l’avantage à son équipe à la 99e minute, bien servi par un centre de Florian Ribelin (2-1).
Fleury répliquait par une belle tentative enroulée (106e) et une frappe lointaine captée par le portier manceau (107e). En fin de rencontre, Titouan Caro se voyait offrir une opportunité sur coup franc (114e), puis Milan Robin centrait sans danger (119e). Le score ne bougeait plus.
Avec cette victoire, Le Mans FC signe un quatrième succès consécutif en match de préparation estivale.