Une septuagénaire secourue en urgence après une noyade sur une plage de Noirmoutier-en-l’Île

30/07/2026
0
dr : Une femme de 76 ans a été secourue par les nageurs sauveteurs sur la plage des Sableaux à Noirmoutier-en-l’Île avant d’être hospitalisée en urgence absolue au centre hospitalier de Challans

Une importante opération de secours s’est déroulée mercredi 29 juillet en fin de journée sur la plage des Sableaux, à Noirmoutier-en-l’Île. Une femme de 76 ans a été sortie de l’eau par les nageurs sauveteurs avant d’être prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital en urgence absolue.

Une intervention rapide des nageurs sauveteurs

L’alerte a été donnée vers 19 h 25 sur la plage des Sableaux. Six nageurs sauveteurs sont rapidement intervenus pour porter assistance à une femme de 76 ans en difficulté dans l’eau. Après l’avoir sortie de la mer, ils l’ont confiée aux sapeurs-pompiers, mobilisés sur les lieux afin de lui prodiguer les premiers soins.

Une victime hospitalisée en urgence absolue

Compte tenu de la gravité de son état, la septuagénaire a été évacuée vers le centre hospitalier de Challans en urgence absolue. Les circonstances ayant conduit à son sauvetage n’ont pas été précisées.

en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →
Quitter la version mobile