Citoyenneté
Canicule. La Ville de Saumur invite les personnes vulnérables à se faire connaître auprès du CCAS
Face aux températures qui grimpent, Saumur invite les personnes âgées, en situation de handicap, isolées, vivant seules, ayant des difficultés de mobilité, de santé, ou un logement inadapté à s’inscrire au registre des personnes vulnérables pour être suivies.
Avec l’arrivée des fortes chaleurs estivales, la Ville de Saumur renforce ses mesures de protection pour les personnes vulnérables. Dès le mois de juin, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saumur met en place un registre nominatif et confidentiel destiné aux personnes âgées, en situation de handicap, isolées, vivant seules, ayant des difficultés de mobilité, de santé, ou un logement inadapté.
La Ville de Saumur relance son appel à inscription via son site Internet et ses réseaux sociaux. Les personnes concernées ou leurs proches sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS, soit en appelant le 02 41 83 31 62, soit en se rendant en mairie ou dans les espaces Jean-Rostand ou Jacques-Percereau. Un questionnaire d’inscription est disponible en ligne sur le site de la Ville.
APPELS TÉLÉPHONIQUES ET VISITES À DOMICILE
En période d’alerte canicule, le CCAS, en collaboration avec la Croix-Rouge, propose des appels téléphoniques et des visites à domicile pour les Saumurois inscrits sur ce registre. Ce dispositif vise à s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes les plus à risque pendant les épisodes de chaleur intense.