Charente

Grande saisie de cannabis au sud de Cognac

Publié

le

Image d’Illustration

Le week-end dernier, les gendarmes de Cognac ont réalisé une saisie significative de cannabis dans le sud de la ville, marquant l’aboutissement de plusieurs mois d’enquête minutieuse.

Selon Actu.fr, depuis novembre 2023, la brigade travaillait sur cette affaire, suite à l’interpellation d’un individu en possession d’une petite quantité de cannabis. Ce dernier avait révélé aux enquêteurs l’identité de son fournisseur situé à Salles-d’Angles.

Perquisition fructueuse : 60 grammes d’herbe saisis

Munis de ces informations cruciales, les forces de l’ordre ont procédé à une perquisition au domicile du suspect le week-end dernier. Cette opération a permis de saisir 60 grammes d’herbe de cannabis, ainsi que des graines prêtes à être cultivées. De plus, les gendarmes ont découvert une balance et une chambre de culture, confirmant l’implication du suspect dans la production et la distribution de cannabis.

Mise en examen et procès à venir

L’individu a été immédiatement interpellé et mis en examen. Son procès est fixé pour janvier 2025, où il devra répondre de ses actes devant la justice. Cette saisie souligne l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région de Cognac.

Les + vus

Quitter la version mobile