Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

02/08/2026
0
L’hippodrome du Val Fleuri à Rochefort-sur-Loire rouvre ses portes au public après d’importants travaux de remise en état à la suite des crues hivernales. (Image d’illustration / DR)

Touché par une crue d’une ampleur exceptionnelle au cours de l’hiver, l’hippodrome du Val Fleuri à Rochefort-sur-Loire a pu rouvrir ses portes au public ce dimanche 2 août 2026. Grâce au travail acharné des équipes de bénévoles, le site a fait peau neuve pour accueillir l’ensemble des courses hippiques programmées cet été.

L’effacement des dégâts après une crue spectaculaire

Recouvert par plus de trois mètres d’eau suite au débordement conjoint de la Loire et du Louet durant la période hivernale, le complexe hippique s’est relevé d’une situation particulièrement critique.

D’après le Courrier de l’Ouest, les dégradations causées par l’inondation ont exigé une intense mobilisation humaine pour remettre en état la piste, les abords et l’ensemble des infrastructures d’accueil afin de garantir la sécurité des chevaux et des spectateurs.

Un calendrier estival maintenu pour les passionnés d’hippisme

Grâce à cette remise en état réussie, les bénévoles ont pu maintenir la totalité des rendez-vous de la saison. Le coup d’envoi a été donné ce dimanche 2 août avec six courses PMH, suivies de quatre nouvelles épreuves dès le lendemain.

Deux autres réunions viendront clôturer cette saison estivale au cours du week-end du 15 août, permettant au président de l’association locale, Frédéric Munet, et à ses équipes de renouer pleinement avec la tradition hippique ligérienne.

en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →
Quitter la version mobile