La Sarthe échappe à la canicule mais reste sous la menace des orages cette semaine

03/08/2026
0
dr

La première semaine d’août s’annonce plus clémente en Sarthe. Selon les prévisions de Météo-France, le département devrait éviter un nouvel épisode de canicule, même si des températures estivales et un risque orageux sont attendus en début de semaine.

Des températures estivales sans excès

Après une journée de lundi marquée par des maximales dépassant les 30 °C dans l’ensemble du département, le mercure devrait redescendre sous ce seuil pour le reste de la semaine. Les températures de l’après-midi oscilleront entre 24 et 29 °C jusqu’au dimanche 9 août, offrant des conditions plus supportables que lors des précédents épisodes de fortes chaleurs.

Un début de semaine sous surveillance

La Sarthe est placée en vigilance jaune pour risque d’orages ce lundi jusqu’à 18 heures. Des cellules orageuses sont attendues au cours de l’après-midi avant une amélioration progressive des conditions météorologiques. Pour le reste de la semaine, Météo-France prévoit un temps largement ensoleillé sur l’ensemble du département.

en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →
Quitter la version mobile