Vendée

Huit coups de couteau pour une cigarette refusée en Vendée : un homme incarcéré

Publié

le

Selon Ouest-France, un homme de 38 ans a été placé en détention provisoire après avoir poignardé à huit reprises son colocataire dans la nuit du 4 au 5 août 2025 à Auchay-sur-Vendée. Le motif : un refus de cigarette.


Une altercation qui dégénère
Les faits se sont déroulés dans un logement d’Auchay-sur-Vendée, près de Fontenay-le-Comte, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 août. Un différend entre deux hommes aurait éclaté suite au refus de l’un de donner une cigarette à l’autre. L’altercation s’est rapidement transformée en agression violente.
L’un des deux occupants, âgé de 39 ans, a été poignardé à huit reprises. Il a été gravement blessé, et les secours ont été appelés dans la nuit pour intervenir sur place.

Le suspect placé en détention provisoire
Le mis en cause, âgé de 38 ans, a été interpellé sur les lieux. Placé en garde à vue pendant deux jours, il a ensuite été déféré devant le parquet. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire, dans l’attente de son jugement.


Un procès prévu lundi 11 août
L’auteur présumé des faits doit être jugé en comparution immédiate lundi 11 août au tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon. Les autorités n’ont pas précisé l’état de santé actuel de la victime, mais son pronostic vital n’était pas engagé au moment de son hospitalisation.

Les + vus

Quitter la version mobile