Vendée

Collision frontale à L’Aiguillon-La Presqu’île : une femme perd la vie, quatre jeunes blessés

Publié

le

Image d’illustration

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025 sur la commune de L’Aiguillon-La Presqu’île, en Vendée. Une femme de 47 ans est décédée sur place, tandis que quatre jeunes âgés de 19 à 21 ans ont été blessés, dont deux grièvement.

Un choc sur la D46, en pleine nuit
Selon France 3, l’accident est survenu à 3h43, à l’intersection de la D46 et du chemin du Platin, sur l’axe reliant La Tranche-sur-Mer. Selon les premières constatations relayées par Ouest-France, une collision frontale a impliqué deux véhicules. L’un d’eux, qui arrivait en sens inverse, se serait déporté sur la voie opposée.
À l’arrivée des secours, la conductrice du premier véhicule, une quadragénaire qui rentrait de son travail, était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, elle n’a pas pu être sauvée.

Deux blessés en urgence absolue
À bord de la seconde voiture, quatre jeunes adultes. Deux d’entre eux ont été évacués en urgence absolue vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. Les deux autres occupants, dont le conducteur et un passager avant, ont été transportés en urgence relative à l’hôpital de Luçon.
Selon les informations communiquées, le conducteur avait initialement quitté les lieux après l’impact avant d’y revenir peu après. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de cette collision mortelle.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info