Transport

Aujourd’hui lors d’un contrôle routier en Maine-et-Loire, une alternative à l’amende est mise en place.

Publié

le

DR – Aujourd’hui lors d’un contrôle routier en Maine-et-Loire, une alternative à l’amende est mise en place.

Aujourd’hui, à l’occasion d’un contrôle routier de la vitesse, et dans un cadre défini par le Procureur de la République et arrêté avec la gendarmerie, les automobilistes en infraction (dans la limite de 15 km/h au-dessus de la vitesse autorisée) auront le choix de participer, le jour même, à des ateliers de sensibilisation organisés avec la coordination sécurité routière et ses partenaires, ou de payer l’amende correspondant à l’infraction commise.

A cette occasion, le jeudi 9 août 2018, un village sécurité routière sera mis en place par la Coordination Sécurité Routière sur la commune jouxtant le contrôle en cours. Monsieur Pascal GAUCI, Secrétaire général de la Préfecture de Maine-et-Loire, Sous-préfet de l’arrondissement d’Angers, sera sur place pour échanger avec les automobilistes ayant fait le choix de la sensibilisation aux bons comportements routiers et aux risques.

En Maine-et-Loire en 2017, la vitesse excessive ou inadaptée est intervenue dans 36 % des accidents mortels.

La limitation de la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à double sens sans séparateur central à 80 km/h depuis le 1er juillet « doit permettre d’éviter les accidents et de limiter leur gravité ».  indique la Préfecture de Maine-et-Loire. « Pourtant cette mesure n’est pas encore effectivement respectée et les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées en cette période de grands déplacements, pour réaliser des contrôles de vitesse. »

 

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire