Un important incendie ravage une usine de meubles à Montmorillon

Image d’illustration

Un incendie s’est déclaré dimanche 9 août 2026, vers 19 h 30, dans une usine d’ameublement située rue de Concise, à Montmorillon (Vienne). Quelque 2 000 m² du bâtiment ont été touchés et 44 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Un salarié a été légèrement blessé.

Un important dispositif de secours déployé

Le feu s’est déclaré en début de soirée dans les locaux de l’usine AM2, spécialisée dans la fabrication de mobilier pour les mobile homes, les cuisines et les centres médicaux. Le bâtiment concerné, situé sur le site des anciennes usines Ranger, abrite notamment du papier, des cartons et des meubles, favorisant la propagation des flammes.

Face à l’ampleur du sinistre, d’importants moyens ont été engagés. Des sapeurs-pompiers de Montmorillon, Lussac-les-Châteaux, La Trimouille, Saint-Savin et Poitiers sont intervenus avec quatre fourgons incendie, une grande échelle, une ambulance et un véhicule dédié aux risques technologiques.

Un feu maîtrisé vers 21 h 20

Pour atteindre plus efficacement le foyer, les secours ont percé un accès dans la toiture afin de pouvoir arroser directement le brasier. Un poste de commandement a également été installé à l’entrée du site.

Le maire de Montmorillon, Jean-Luc Souchaud, s’est rendu sur place durant l’intervention.

Le sinistre a finalement été maîtrisé vers 21 h 20, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Un salarié de l’entreprise a été légèrement blessé et pris en charge par les secours.

Au total, 44 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie qui a touché environ 2 000 m² de locaux industriels.

en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →
Quitter la version mobile