Justice

Elevage de pintades dans des conditions indécentes en Anjou. LDC répond.

Publié

le

Capture vidéo L214

Des pintades entassées dans des cages, en partie déplumées, L214 a dévoilé jeudi 10 août de nouvelles images choc d’un élevage de volailles dans le Maine-et-Loire.

L’association a porté plainte contre le propriétaire, le groupe LDC, qui possède notamment les marques Le Gaulois, Marie, et Maître Coq. Mais l’entreprise, qui a répondu par écrit à RTL, dénonce une manipulation. Le groupe reconnaît que certaines images sont difficiles à voir mais estime que « L214 montre une réalité biaisée, par un montage d’images fait pour choquer ».

Pour le Groupe dont le siège se trouve dans la Sarthe, l’élevage mis en cause « suit les recommandations techniques et sanitaires en vigueur en France. » Le leader français de la volaille précise que « si des solutions ont été trouvées pour limiter l’élevage en cage des poules pondeuses, ce n’est pas encore le cas pour les pintades. » La raison : « les spécificités liées à l’espèce ». Le groupe assure enfin que des tests sont en cours pour améliorer les conditions d’élevage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire