Vienne
Deux plongeurs Viennois retrouvés morts à Saint-Sornin-Leulac

Mercredi 14 août, un tragique incident a coûté la vie à deux plongeurs du club Aquarillon de Montmorillon, dans la Vienne. Le drame s’est produit sur le site isolé de Montulat, à Saint-Sornin-Leulac en Haute-Vienne, une zone réservée exclusivement aux clubs de plongée.
Selon France 3, le site de Montulat, entouré de clôtures et accessible uniquement aux clubs autorisés, a été le théâtre d’un événement tragique en fin d’après-midi. Les deux plongeurs décédés, âgés respectivement de 62 et 65 ans, étaient des membres actifs du club. L’un, plongeur chevronné avec 30 ans d’expérience, l’autre, un nouvel adepte de la discipline avec un an de licence et un brevet de plongée de niveau 1.
Un appel de détresse, une intervention tardive
Cinq membres du club étaient présents sur le site au moment de l’incident. Alors que trois plongeurs se concentraient sur des exercices techniques, les deux victimes effectuaient une plongée de loisir. Soudain, un appel de détresse a été lancé par les deux hommes. Malheureusement, malgré la réactivité des autres plongeurs, ils n’ont pu être secourus à temps. Les pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, ont mis près d’une heure pour localiser les corps.
Enquête en cours pour comprendre les circonstances
Les causes exactes de ce double décès restent pour l’heure mystérieuses. Le service scientifique de la gendarmerie de Bellac a travaillé jusqu’à 23h sur le site pour collecter des éléments pouvant éclaircir les circonstances de ce drame. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de ce terrible accident.