Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : la vigilance orange canicule levée ce samedi matin

Publié

le

Image d’Illustration

Météo-France a annoncé ce samedi 16 août à 6 heures la levée de la vigilance orange canicule pour trois départements : le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. Cette décision marque un allègement de la surveillance, même si l’épisode de forte chaleur se poursuit encore dans une grande partie de l’Hexagone.


Une masse d’air chaud toujours présente
L’organisme météorologique souligne que la vague de chaleur reste active, mais que la masse d’air brûlante tend progressivement à se replier vers la façade atlantique. Pour d’autres territoires, la vigilance reste en vigueur : la fin de l’alerte canicule dans les Deux-Sèvres n’est ainsi prévue que ce samedi 16 août à 22 heures.


Une vague de chaleur exceptionnelle
La canicule a débuté le vendredi 8 août. Elle s’est d’abord concentrée sur le sud du pays, avec des températures particulièrement élevées sur le Midi méditerranéen dès le dimanche. Entre lundi et mercredi, l’épisode a atteint une intensité exceptionnelle du sud-ouest au centre-est, plaçant plusieurs départements en vigilance rouge et battant de nombreux records de chaleur.

Les + vus

Quitter la version mobile