Les Ponts de Cé : La piscine municipale de nouveau fermée en plein été pour un problème technique

17/08/2026
0
Le complexe aquatique des Ponts de Cé est contraint d’interrompre l’accueil des usagers le temps de résoudre l’anomalie sur le système de filtration. (Image d’illustration / DR)

Depuis le samedi 15 août 2026, la piscine des Ponts de Cé a dû interrompre son accueil du public. Il s’agit de la sixième fermeture temporaire enregistrée depuis le lancement de la saison estivale le 27 juin dernier.

Un problème de clarté de l’eau lié aux turbines

La décision d’interdire l’accès au bassin de 3 000 m² découle d’un dysfonctionnement au niveau des turbines de filtrage. Si la qualité sanitaire de l’eau reste conforme et sans danger pour la santé, ce défaut nuit à la clarté du bassin. La municipalité et la direction du site ont donc ordonné la fermeture afin de garantir une visibilité optimale pour la surveillance des maîtres nageurs sauveteurs.

Une réouverture reportée au delà du mardi 18 août

Cet équipement aquatique d’une capacité maximale de 1 200 personnes rencontre des difficultés récurrentes cet été. Le 20 juillet dernier, une panne sur une pompe à chlore avait déjà contraint l’établissement à fermer ses portes pendant trois jours. D’après Ouest France, la piscine, qui avait comptabilisé entre 60 000 et 70 000 entrées lors de la saison précédente, reste fermée jusqu’à nouvel ordre et ne rouvrira pas ce mardi 18 août.

en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →
Quitter la version mobile