Orne

Passais-Villages : la rue du Mortainais restera fermée pour le comice d’arrondissement

Publié

le

À Passais-Villages (Orne), les travaux engagés depuis avril 2025 dans la rue du Mortainais ne seront pas achevés avant le mois d’octobre. La route restera donc barrée pour le grand comice d’arrondissement, prévu les 23 et 24 août prochains.

Des travaux prolongés par la rénovation du réseau d’eau

Initialement prévus pour s’achever fin août, les travaux ont pris du retard après la découverte d’une dégradation importante du réseau d’eau. Le syndicat d’eau de Passais a choisi de renouveler entièrement les canalisations afin d’éviter de futurs chantiers. Cette décision, couplée aux congés annuels de l’entreprise de travaux publics, a repoussé la fin du chantier à octobre.

« Nous avons préféré effectuer ce changement pendant que la rue était déjà en chantier, plutôt que de devoir la rouvrir dans un an ou deux », a expliqué Dominique Morel-Gillot, maire de Passais-Villages.

Une gêne pour le comice

La fermeture de la rue du Mortainais complique l’organisation du comice d’arrondissement, notamment le défilé de chars décorés, moment fort de la fête. Le département prévoit de mettre en place des mesures temporaires afin de faciliter le passage et limiter l’impact sur la manifestation.

Et la route de Saint-Fraimbault ?

Certains habitants regrettent que la route de Saint-Fraimbault n’ait pas été rénovée en priorité. La mairie justifie ce choix par l’obligation d’utiliser une subvention DETR accordée pour la rue du Mortainais, dont le délai arrivait à expiration. Les travaux de la route de Saint-Fraimbault devraient, eux, débuter en 2026.

Les + vus

Quitter la version mobile