Angers
Un homme tué et deux blessés lors d’une altercation à Angers : le tireur mis en examen
La nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2024 a été marquée par un tragique incident dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie, abattu par balles à la suite d’une altercation.
Deux autres personnes ont également été blessées lors de la fusillade, mais leur pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le procureur de la République d’Angers.
Un suspect de 23 ans mis en examen
Ce lundi 19 août, le parquet d’Angers a annoncé la mise en examen d’un jeune homme de 23 ans, suspecté d’être l’auteur des coups de feu mortels. Selon les informations communiquées par le procureur Éric Bouillard à l’AFP, le suspect a été présenté devant un juge d’instruction dimanche et inculpé pour meurtre, tentatives de meurtre, ainsi que pour détention et transport d’arme de catégorie B, comprenant notamment des armes de poing.
Les déclarations du suspect face aux preuves
Au cours de son interrogatoire, le suspect a reconnu son implication dans l’incident, mais a soutenu que les tirs avaient été accidentels. Toutefois, les éléments recueillis au cours de l’enquête pointent vers une intention délibérée, ce qui a conduit à sa mise en examen pour meurtre.
Les zones d’ombre persistent
Pour l’heure, les autorités n’ont pas révélé les raisons exactes de l’altercation qui a conduit à ce drame. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances ayant mené à cette tragédie en plein centre d’Angers.