Grand Ouest
Saint-Jean-de-la-Haize. Un automobiliste intercepté à 137 km/h au lieu de 80 au volant d’une Aston Martin
Mardi 19 août 2025, les gendarmes du Peloton d’autoroute (PA) d’Avranches, dans la Manche, ont procédé à l’interception spectaculaire d’un cabriolet Aston Martin sur la départementale D7, à hauteur de la commune de Saint-Jean-de-la-Haize.
Le véhicule, qui circulait en direction d’Avranches, a été contrôlé à la vitesse de 137 km/h. Après déduction réglementaire, la vitesse retenue est de 130 km/h, soit 50 km/h au-dessus de la limitation fixée à 80 km/h sur cet axe.
Alertés par ce très grand excès de vitesse, les militaires ont rapidement mis en place un jalonnement afin d’intercepter l’automobiliste en toute sécurité. Le conducteur a été immédiatement sanctionné : son permis de conduire a fait l’objet d’une suspension administrative et son véhicule de prestige a été placé en fourrière.
Une immobilisation judiciaire pourrait également être prononcée dans les prochains jours, en fonction de la décision de l’autorité compétente. Le conducteur devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.