Charente-Maritime

Charente-Maritime : pompiers et policiers agressés en intervention à La Rochelle

Publié

le

Jeudi 21 août 2025, une opération de secours a tourné à l’agression dans le quartier de Villeneuve-les-Salines, à La Rochelle. Appelés peu avant 8 h pour assister une personne en crise sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont été pris à partie. Trois d’entre eux ont été légèrement blessés par l’individu, qui a également porté des coups aux policiers venus en renfort. L’agresseur a été interpellé.

Des violences dénoncées par les élus

Ces faits ont suscité une réaction immédiate des élus départementaux. La présidente du Département, Sylvie Marcilly, et Stéphane Villain, vice-président et président du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 17), ont condamné ces violences, exprimant leur soutien aux équipes mobilisées et rappelant la difficulté de leur mission quotidienne.

Un appel à la solidarité

Les responsables départementaux ont tenu à réaffirmer leur engagement aux côtés des sapeurs-pompiers, confrontés de plus en plus souvent à des agressions en intervention. Leur message vise à rappeler l’importance d’un soutien fort et collectif envers les équipes de secours et de sécurité, essentielles à la protection des habitants de Charente-Maritime.

Les + vus

Quitter la version mobile