Citoyenneté

Un militaire du 6ème régiment du Génie d’Angers décède en Irak.

Publié

le

Crédit Armée de terre

C’est le président de la République qui vient de l’annoncer sur X(ex-Twitter), un militaire du 6ème régiment du Génie d’Angers vient de décéder en opération en Irak.

« Le Président de la République a appris avec une vive émotion le décès de l’adjudant Nicolas Latourte du 6ème régiment du génie hier en Irak lors d’un exercice opérationnel », indique l’Elysée dans un communiqué.

« Quelques jours après le sergent Baptiste Gauchot, l’adjudant Nicolas Latourte a perdu la vie dans l’accomplissement de sa mission. La Nation s’associe à la peine immense de leurs familles et frères d’armes des 19e et 6e régiments du génie », a déclaré Emmanuel Macron sur X (ex-Twitter).

Le soldat était déployé en opération dans le cadre d’une mission partenariale d’instruction des forces armées irakiennes, précise la présidence.

« En soirée, l’adjudant Latourte a été mortellement blessé en marge d’un exercice d’entraînement au combat en zone urbaine », indique de son côté le ministère des Armées dans un communiqué.

« Il a été pris en charge immédiatement et transféré par hélicoptère vers un hôpital militaire d’Erbil où l’équipe médicale a constaté son décès », ajoute le ministère.

Les + vus

Quitter la version mobile