Sarthe
Sarthe : hélicoptère et plongeurs mobilisés pour retrouver une homme de 56 ans, disparu depuis plus de quinze jours
Plus de deux semaines après la disparition de Jean-Marc Soille, 56 ans, à Montval-sur-Loir, la gendarmerie a intensifié les recherches. Plongeurs, hélicoptère, police scientifique… d’importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le père de famille, toujours introuvable.
Une disparition inquiétante depuis le 5 août
Jean-Marc Soille a été vu pour la dernière fois le mardi 5 août 2025 à Château-du-Loir, commune déléguée de Montval-sur-Loir. Très amaigri et souffrant de difficultés pour se déplacer et se situer dans le temps, il fait depuis l’objet d’une enquête pour disparition inquiétante.
Malgré une battue réunissant une centaine de personnes le 15 août, ainsi que l’intervention d’une équipe cynophile, aucune trace n’a encore été retrouvée.
Des recherches intensifiées cette semaine
Face à l’absence de résultats, la gendarmerie a engagé de nouveaux moyens. Le 19 août, la cellule investigation criminelle a inspecté son domicile à la recherche d’indices. Le lendemain, des plongeurs spécialisés ont exploré une portion du Loir et un lac voisin, menant des investigations « en surface mais aussi en profondeur », selon le commandant Cosima Faul, de la compagnie de La Flèche.
Le jeudi 21 août, un hélicoptère a survolé la commune et ses environs, avec une enquêtrice à bord. L’opération a permis de cartographier en 3D des zones difficiles d’accès, comme des friches ou des champs.
Des pistes toujours explorées
En parallèle, les enquêteurs exploitent les images de vidéosurveillance fournies par la SNCF et la police municipale. Mais malgré ces efforts, aucun indice concret n’a encore permis de retrouver le disparu. « Pour autant, les recherches se poursuivent et on continue d’explorer toutes les pistes possibles en gardant un lien quotidien avec la famille », souligne la gendarmerie.
Appel à témoins
Jean-Marc Soille mesure 1,70 m, est très amaigri et portait le jour de sa disparition un t-shirt vert, un jean noir, un sac à dos noir et gris ainsi que des baskets blanches. Toute personne disposant d’informations est priée de contacter la gendarmerie de Luceau au 02 43 44 00 02, ou le 17.