
Les automobilistes devront adapter leurs déplacements à La Flèche à partir du lundi 31 août 2026. Jusqu’au vendredi 18 septembre, le Département de la Sarthe va mener plusieurs opérations de réfection des chaussées, notamment sur l’avenue Rhin-et-Danube et la RD 306. Selon les secteurs et l’avancée du chantier, la circulation sera alternée ou totalement interdite, avec la mise en place de déviations.
Les premiers travaux dès le 31 août
Le chantier commencera entre Verron, au niveau de la rue Traversière, et le carrefour avec la route de la Pichardière. Pendant trois jours, la chaussée sera rabotée et une circulation alternée permettra aux véhicules de continuer à emprunter cet axe. La pose du nouvel enrobé interviendra à partir du vendredi 18 septembre en journée, là encore avec une circulation alternée. Les giratoires ne seront pas concernés par les travaux et resteront accessibles.
Des fermetures nocturnes à partir du 14 septembre
Les opérations se poursuivront du jeudi 3 au mardi 8 septembre entre le giratoire du Québec et celui de la ZI Ouest. La circulation y sera alternée pendant le rabotage. La pose de l’enrobé sera ensuite réalisée durant les nuits du 14 au 15 septembre et du 15 au 16 septembre. Lors de ces interventions nocturnes, la circulation sera totalement interdite.
D’autres secteurs concernés jusqu’au 18 septembre
Entre le giratoire de Carrefour Market et celui du Québec, le rabotage est programmé mercredi 9 septembre en journée avec une circulation alternée. L’enrobé sera posé dans la nuit du 16 au 17 septembre et nécessitera la fermeture de la route. Le même principe sera appliqué entre le giratoire des Médaillés militaires et celui de Carrefour Market : le rabotage aura lieu les 10 et 11 septembre avec une circulation alternée, avant une fermeture complète lors de la pose de l’enrobé dans la nuit du 16 au 17 septembre.
Des déviations mises en place
Des itinéraires de déviation accompagneront ces différentes phases afin de faciliter les déplacements. Les perturbations doivent se poursuivre jusqu’au vendredi 18 septembre, date prévue pour l’achèvement des dernières opérations de réfection.