Charente

Garat : un jeune homme soupçonné d’avoir déclenché l’incendie d’un entrepôt

Publié

le

Image d’Illustration

Les gendarmes de Charente ont interpellé mardi 26 août 2025 un homme d’une vingtaine d’années. Il est soupçonné d’avoir provoqué l’incendie qui a détruit en partie un entrepôt désaffecté de Garat, le 14 août.


Une enquête de voisinage décisive
L’homme a été identifié grâce aux éléments recueillis lors d’une enquête de voisinage. Placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel d’Angoulême. La date de l’audience n’a pas encore été fixée, rapporte La Charente Libre.


Un sinistre en pleine canicule
Selon Ouest-France, le feu avait éclaté alors que la Charente connaissait un épisode caniculaire. La moitié du bâtiment avait été détruite et la toiture s’était effondrée. Les pompiers avaient lutté plusieurs heures pour contenir les flammes. Selon La Charente Libre, le sinistre aurait été provoqué par des bombes aérosols.


Trois personnes aperçues sur les lieux
Des témoins avaient affirmé avoir vu trois individus quitter précipitamment les lieux après l’incendie. Deux adolescents avaient été interpellés en plus du jeune majeur, mais ils ont finalement été mis hors de cause.

Les + vus

Quitter la version mobile