Charente-Maritime

À Jonzac, le prêtre nommé pour remplacer un curé accusé d’abus est lui aussi visé par des soupçons

Publié

le

Selon Sud Ouest, la paroisse de Jonzac traverse une crise profonde. Après le départ du curé Anthony Del Castillo, congédié pour avoir reconnu des relations sexuelles avec une jeune femme de 18 ans considérée comme « potentiellement vulnérable », son remplaçant Gustavo Domenech fait lui aussi l’objet d’accusations de « conduite sexuelle inappropriée ».


Un premier scandale reconnu par l’Église
Anthony Del Castillo, âgé de 43 ans et membre de l’Institut argentin du Verbe incarné, a quitté la paroisse cet été. L’évêque François Jacolin, administrateur provisoire du diocèse de La Rochelle, a confirmé que les faits rapportés étaient « pour la plupart exacts » et que le prêtre les avait reconnus. L’homme d’Église a été rapatrié au Pérou et démis de sa charge.


De nouveaux soupçons autour de son remplaçant
Le climat s’est encore assombri avec les accusations visant Gustavo Domenech, désigné pour remplacer le père Del Castillo. Lui aussi est suspecté d’avoir profité de femmes vulnérables, fragilisant davantage la confiance des fidèles et suscitant l’indignation de plusieurs associations locales.

Les + vus

Quitter la version mobile