La Roche-sur-Yon s’impose à Orléans et poursuit son excellent début de saison

0
dr : La Roche-sur-Yon s’est imposée 1-0 sur la pelouse d’Orléans grâce à un but de Mouhamadou Samb et reste invaincue après quatre journées de Ligue 3

La Roche-sur-Yon continue de réussir son début de saison en Ligue 3. En déplacement sur la pelouse de l’US Orléans samedi, les Vendéens se sont imposés 1-0 au stade de la Source lors de la quatrième journée de championnat. Devant 2 281 spectateurs et dans une rencontre en partie disputée sous les averses, les visiteurs ont globalement maîtrisé les débats avant de faire la différence au retour des vestiaires.

Un premier but refusé à Mouhamadou Samb

La Roche-sur-Yon aurait pu prendre les commandes dès la première minute. Profitant d’une erreur de la défense orléanaise, Mouhamadou Samb a trouvé le chemin des filets, mais son but a finalement été refusé pour une position de hors-jeu. Les Vendéens ont néanmoins conservé l’initiative pendant une grande partie de la première période, face à des Orléanais trop imprécis. L’USO s’est montrée plus dangereuse avant la pause, notamment sur un coup franc de Grégory Berthier à la 36e minute, sans parvenir à débloquer le score. Les deux équipes ont ainsi regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.

Samb délivre La Roche-sur-Yon

Il n’a fallu que quelques minutes aux Vendéens pour concrétiser leur domination après la reprise. À la 49e minute, Mouhamadou Samb a remporté son duel face à Marius Lemaitre avant d’inscrire l’unique but de la rencontre. Orléans a tenté de réagir, notamment sur un coup franc de Belkacem Dali Amar repris de la tête par Mathéo Guiheneuf, sans parvenir à tromper la défense adverse.

Plusieurs occasions de faire le break

La Roche-sur-Yon aurait même pu s’imposer plus largement. Les Vendéens ont obtenu quatre nouvelles occasions aux 56e, 73e, 80e et 83e minutes sans réussir à inscrire le deuxième but. Malgré quatre changements réalisés en seconde période, l’US Orléans n’est jamais parvenue à égaliser. « On a eu beaucoup trop de déchets pour trouver la solution. On a manqué de justesse technique, donc on doit travailler cela », reconnaît l’entraîneur orléanais Hervé Della Magiore.

Un début de saison réussi pour les Vendéens

Avec cette victoire à Orléans, La Roche-sur-Yon confirme son bon début de championnat. Les Vendéens avaient déjà battu Versailles 3-2 et Amiens 1-0, tout en obtenant un match nul 1-1 contre Cannes. Ils restent ainsi invaincus après quatre journées, tandis qu’Orléans concède sa deuxième défaite de la saison, la deuxième à domicile, avant son déplacement au Puy-en-Velay le 5 septembre.

Quitter la version mobile