Faits Divers

35 personnes évacuées en raison d’une fuite de gaz provoquée par des travaux dans la Manche

Publié

le

DR – 35 personnes évacuées en raison d’une fuite de gaz provoquée par des travaux dans la Manche

Mardi 30 août 2022, les secours ont été alertés vers 14h15, pour une fuite de gaz sur la voie publique, à Coutances. 35 personnes ont dû etre évacuées par précaution.

Mardi 30 août 2022, les secours ont été alertés vers 14h15 pour une fuite de gaz sur la voie publique, au niveau du 18, rue Régis-Messac, à Coutances dans la Manche.

Pour cette fuite de gaz causée par des travaux de voiries, une quinzaine de sapeurs-pompiers, venus de trois centres de secours (Coutances, Agon-Coutainville et Saint-Sauveur-Lendelin) ont dû intervenir avec deux fourgons incendie, un véhicule de balisage.

Les logements qui étaient à proximité de la fuite ont rapidement été évacués (35 personnes) par les pompiers. Ces personnes ont été mises en sécurité au niveau de l’école Clairefontaine. D’après La Presse de la Manche, il a également fallu confiner les personnes présentes dans le Foyer des jeunes travailleurs et dans une crèche à proximité et protéger du risque incendie par la mise en place de deux lances en attente, d’effectuer plusieurs mesures pour évaluer le risque d’explosion. Heureusement il n’y a eu aucune victime. La fuite a été stoppée par les équipes de GRDF et les personnes évacuées ont pu regagner leurs logements après 16h.

Les + vus

Quitter la version mobile