Orne

Alençon : le critérium cycliste revient ce mercredi 3 septembre

Publié

le

Image d’Illustration

Initialement programmé le 25 juin, le critérium cycliste d’Alençon n’avait pas pu se tenir à cause de la grêle et des orages. L’épreuve est finalement reprogrammée ce mercredi 3 septembre, de 20 h à 22 h, dans le centre-ville.


Un nouveau parcours autour de la mairie
Selon Tendance-Ouest, entre 70 et 80 coureurs régionaux sont attendus pour cette édition du Grand Prix de la Ville. Le tracé de 1,4 km partira de la place Foch, avant de sillonner les rues Alexandre Ier, Balzac et Jullien, puis la place du Commandant-Desmeulles. Le peloton passera ensuite par les rues Marcel-Palmier, du Collège et de la Chaussée, avant de rejoindre à nouveau le rond-point de la place Foch. Au total, 50 tours seront disputés.


Circulation et stationnement perturbés
Afin d’assurer la sécurité de la course, plusieurs restrictions seront mises en place. Les rues concernées par le circuit et les voies adjacentes seront fermées à la circulation de 19 h 15 à 22 h 30. Le stationnement sera interdit ou fortement limité de 8 h à 22 h 30 dans le périmètre. L’accès au parking de la porte de Lancrel sera, lui, totalement interdit durant l’épreuve. Des déviations seront mises en place pour faciliter la circulation.

Les + vus

Quitter la version mobile