Manche : contrôlé à 142 km/h sur une route limitée à 80, son véhicule placé en fourrière

02/09/2026
0
Image d’illustration

Un automobiliste a été contrôlé à 142 km/h, samedi 29 août 2026, sur une route départementale de Rémilly Les Marais (Manche). La vitesse retenue de 134 km/h constitue un dépassement de plus de 50 km/h, désormais considéré comme un délit.

Un contrôle de vitesse à Rémilly Les Marais

Samedi 29 août, vers 16 heures, les militaires de la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Jean-de-Daye, rattachée à la compagnie de Saint-Lô, effectuaient un contrôle de vitesse sur la route départementale 8.

À Rémilly Les Marais, sur cet axe limité à 80 km/h, les gendarmes ont intercepté un véhicule circulant à 142 km/h. Après application de la marge réglementaire, la vitesse retenue s’élève à 134 km/h.

Un excès de vitesse désormais considéré comme un délit

Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de la Manche rappelle qu’un dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse autorisée constitue désormais un délit.

Ce type d’infraction peut entraîner des conséquences judiciaires et administratives. Dans ce cas, le véhicule a été placé en fourrière à l’issue du contrôle.

Quitter la version mobile