Vendée : un feu ravage 2 000 m² de végétation, 19 pompiers mobilisés

03/09/2026
0
Image d’illustration

Un incendie s’est déclaré mercredi 2 septembre 2026 dans l’après-midi à Saint-Étienne-du-Bois, en Vendée. Les flammes ont parcouru environ 2 000 m² de végétation avant l’intervention des secours.

Un millier de mètres carrés préservés

Les feux de végétation se poursuivent en Vendée en ce début du mois de septembre, malgré une baisse de leur fréquence. Mercredi 2 septembre, un nouvel incendie s’est déclaré dans l’après-midi à Saint-Étienne-du-Bois.

Les flammes ont brûlé une surface estimée à 2 000 m² de végétation. L’intervention rapide des secours a toutefois permis de préserver environ 1 000 m² supplémentaires.

19 pompiers engagés

Au total, 19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre et éviter sa propagation. Aucun autre élément concernant d’éventuelles victimes ou des dégâts sur des bâtiments n’a été communiqué.

Avec la fin de l’été, les départs de feu restent surveillés de près dans le département, notamment dans les secteurs où la végétation demeure sèche.

Quitter la version mobile