Une chute mortelle de plusieurs étages endeuille un quartier de Cherbourg

04/09/2026
0
La chute mortelle survenu hier à Cherbourg serait un suicide / DR

Une femme a perdu la vie jeudi 3 septembre 2026 après être tombée d’un immeuble à Cherbourg-en-Cotentin. Les autorités penchent actuellement pour la piste d’un acte volontaire.

Un drame en plein milieu d’après-midi
Les faits tragiques se sont déroulés dans le secteur de la rue des Vosges, un quartier composé de plusieurs immeubles situé à l’arrière de la gare de Cherbourg-en-Cotentin. En plein milieu de l’après-midi, une femme a basculé dans le vide et effectué une chute depuis les étages supérieurs d’une résidence. Le choc avec le sol lui a été fatal. Ce drame s’est noué devant plusieurs témoins présents sur les lieux au moment de la défenestration, nécessitant l’intervention rapide des secours qui n’ont malheureusement rien pu faire pour ranimer la victime.

L’orientation des investigations
Dès la découverte du corps, les services de police et la justice se sont saisis du dossier pour tenter d’éclaircir les circonstances exactes de cette mort violente. Le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, a précisé que la victime présentait un profil laissant supposer une grande détresse, avec des antécédents de nature similaire ayant déjà été recensés par le passé. Face à ce contexte personnel fragile, les enquêteurs ont décidé de privilégier très fortement l’hypothèse du suicide.

Des examens médicaux prévus
Même si la thèse de l’acte de désespoir ne fait que très peu de doutes pour le magistrat en charge du dossier, la procédure judiciaire exige que toutes les pistes alternatives soient scientifiquement écartées. Dans cette optique de vérification formelle, une autopsie de la dépouille a été ordonnée par le parquet. Cet examen médico-légal sera pratiqué dans les prochains jours à l’institut médico-légal afin de confirmer définitivement les causes de la mort et de clôturer l’enquête sereinement.

Quitter la version mobile