Où chiner ce dimanche ? Les 13 vide-greniers à ne pas manquer en Maine-et-Loire

Envie de chiner, de fouiller les cartons et peut-être de repartir avec une bonne affaire ? Ce dimanche 6 septembre 2026, plusieurs vide-greniers, brocantes et rendez-vous dédiés aux objets d’occasion sont organisés aux quatre coins du Maine-et-Loire. D’Angers à Saumur, en passant par Le Lion-d’Angers, Candé ou Pouancé, voici les principaux rendez-vous annoncés ce dimanche.

Crédit Angers Info -illustration /Vide-greniers en Maine-et-Loire : où chiner ce dimanche 6 septembre 2026

Le mois de septembre démarre sous le signe de la chine dans le Maine-et-Loire. Pour les amateurs de brocantes et de vide-greniers, ce dimanche 6 septembre offre plusieurs possibilités de sortie, avec des rendez-vous aussi bien autour d’Angers que dans le nord, le sud ou l’est du département.

Les agendas spécialisés recensent notamment 13 manifestations pour cette journée, entre vide-greniers traditionnels, brocante et rendez-vous plus spécialisés.

Une brocante au cœur d’Angers

À Angers, les chineurs ont rendez-vous avec la Brocante du Château. Installée autour du site emblématique angevin, elle figure parmi les rendez-vous annoncés ce dimanche.

Cette brocante est annoncée de 8 heures à 18 heures.

Une occasion de combiner promenade dans le centre historique et recherche de meubles, objets anciens, décoration ou curiosités.

Plusieurs rendez-vous autour d’Angers

Les amateurs de seconde main pourront également prendre la direction des Ponts-de-Cé, où un vide-greniers est annoncé ce dimanche 6 septembre.

À Montreuil-Juigné, un autre vide-grenier est également programmé. Plus au nord, Erdre-en-Anjou, à Brain-sur-Longuenée, propose de son côté des puces des couturières et loisirs créatifs. Un rendez-vous davantage spécialisé, qui devrait intéresser les amateurs de tissus, mercerie, créations manuelles et matériel de loisirs créatifs.

Du Lion-d’Angers à Candé

En remontant vers le nord du département, les chineurs pourront faire étape au Lion-d’Angers, où un vide-grenier est annoncé ce dimanche.

À Candé, un autre rendez-vous attend les visiteurs au Champ du Moulin. L’organisation prévoit notamment l’accueil des exposants à partir de 6 heures, avec buvette et restauration sur place durant la journée.

De quoi permettre aux plus matinaux de commencer leur tournée dès les premières heures de la matinée.

Un vide-grenier à Pouancé

À Pouancé, dans la commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou, l’association Anim’ma Vie organise ce dimanche un vide-greniers associé à la Fête des résidents.

Le rendez-vous figure parmi les manifestations annoncées dans le département pour cette journée du 6 septembre.

Dans le sud et l’est du Maine-et-Loire

Les possibilités ne s’arrêtent pas au secteur angevin.

À Gesté, dans la commune de Beaupréau-en-Mauges, un vide-grenier est annoncé à l’aire naturelle de la Thévinière. Les organisateurs invitent les visiteurs à venir chiner tout au long de la journée.

À Saint-Martin-d’Arcé, dans la commune de Baugé-en-Anjou, un autre vide-grenier est programmé. L’événement est destiné aux particuliers et aux professionnels non alimentaires, avec la possibilité pour certains exposants de venir avec leur véhicule.

À Courchamps, près de Saumur, les chineurs pourront également se rendre au stade municipal, place de la Mairie, pour un vide-grenier annoncé ce dimanche.

Direction Saumur et Segré

À Saumur, le Comité des Fêtes des Ponts organise lui aussi son vide-greniers. Il figure dans les agendas départementaux pour ce dimanche 6 septembre.

Enfin, à Segré-en-Anjou Bleu, le rendez-vous « Tout Art Fer » propose également un vide-grenier.

Quitter la version mobile