Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Hauts-de-France ce dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly.

Publié

le

Le Grand Handicap des Hauts-de-France ce dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly.

Le Grand Handicap des Hauts-de-France ce dimanche 11 septembre 2016 à Chantilly.

Direction Chantilly, dimanche 11 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Hauts-de-France vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Star Sun (16) eu un super-parcours dans le dos des premiers en dernier lieu. Il s’est montré courageux pour garder la quatrième place. Si la piste avait été plus régulière ou si on avait couru sur la PSF, je pense qu’il aurait terminé plus près.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Ecureuil (1) va effectuer sa rentrée dimanche. Il a toutefois du travail derrière lui et me semble apte à bien faire sur sa fraîcheur. J’ai préféré cet engagement pour lui. C’est un concurrent très confirmé et à l’aise sur le sable.

Stéphane Wattel: Vodkato (2) adore la PSF. Il est difficile de savoir s’il a une chance ou pas à ce poids-là, mais je le cours car il a absolument besoin de compétition pour venir en forme pour la fin de l’année.

Mme Carina Fey: Hello My Love (3) vient d’une nouvelle fois répondre présent à Deauville. Le cheval est resté bien depuis et n’a plus à faire ses preuves sur les pistes en sable. Je lui renouvelle ma confiance dimanche.

Ludovic Gadbin: Landym (4) redescend de catégorie après un essai infructueux dans une épreuve de groupe. Il parait très bien. Même si sa marge de manœuvre s’est réduite depuis son succès du 19 juin dernier à ce même niveau, une épreuve régulière et sélective avantagerait ce bon finisseur.

Didier Prod’homme: Allez Henri (5) vient de renouer avec le cours de ses bons résultats, muni d’œillères australiennes pour la circonstance. Il les aura de nouveau cette fois. Il se plaît beaucoup sur le sable et n’est pas dérangé par la montée finale. Un bon numéro dans les stalles serait le bienvenu.

Stéphane Wattel: Amirvann (6) peut encore tirer son épingle du jeu malgré la surcharge encourue à la suite de son dernier succès. Il est resté très bien le matin à l’entraînement. Il n’a pas un bon numéro à la corde par contre…

Didier Prod’homme: Xotic (7) est en belle condition le matin. Il est selon moi en droit de reprendre le cours de ses bonnes sorties. Lui qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Une réserve toutefois. La distance des 1.800 mètres représente un peu le bout du mode pour lui.

David Smaga: Djiguite (8) vient d’effectuer des débuts encourageants à ce niveau de compétition sur un terrain juste bon. Lu qui est adepte des pistes assouplies. C’est une première sur le sable. Mais si la PSF est bien souple dimanche. Alors un bon comportement de sa part est attendu…

Ahmid Amezzane: Fawley (9) n’a pu trouver l’ouverture à cent mètres du but dernièrement. Sinon, il aurait fait une meilleure performance. Chantilly, c’est son jardin, du moment que la distance ne dépasse pas 1.900 mètres. S’il a l’ouverture au moment opportun, il peut faire quelque chose de beau.

Henri-François Devin: Zeppelin (10) n’a pu s’illustrer dernièrement. À sa décharge, il avait un numéro ingrat et il faisait chaud ce jour-là. Ce sont les deux seules explications que je puisse apporter pour expliquer son échec. Le matin il me paraît bien. La distance et la surface lui vont comme un gant.

Miroslav Rulec: Star System (11) a trouvé la distance un peu trop courte pour ses aptitudes dernièrement. Les 1.800 mètres seront parfaits en cette occasion et il apprécie la PSF. Il me donne satisfaction au travail. Je compte sur lui pour conclure dans la combinaison gagnante du quinté.

Nicolas Caullery: Admire Fuji (12) a renoué avec le succès sur un tracé qu’il affectionne. Maintenant, il a été pénalisé et doit monter de catégorie. Il se plaît sur cette distance. Des points positifs d’autant qui ne devra porter que peu de poids avec cette référence. On y va avec des ambitions.

Alessandro Botti: Mikelino (13) a bénéficié d’un petit break. Il a toujours besoin d’une ou deux courses pour retrouver la bonne carburation; il ne fait pas grand-chose le matin. En plus, le lot est de qualité. J’espère qu’il sera compétitif mais cela m’étonnerait qu’il soit déjà prêt pour gagner.

Mme Pia Brandt: Mount Isa (14) reste sur des sorties encourageantes. Il est dur à l’effort. Et aussi difficile à monter. Il est en effet froid en début de course. Il sera muni de peaux de mouton et n’a plus à faire ses preuves sur les pistes en sable. Disons qu’il peut être envisagé pour un accessit ici.

Mme Carina Fey: Indian Walk (15) n’est pas un concurrent très régulier et il n’est pas facile à monter. Il est donc difficile de prévoir son comportement. Il semble toutefois bien le matin et ne doit pas être écarté. Dans un bon jour, il est en effet capable de bien faire.

François Xavier Belvisi: Arvios (17) n’a pas apprécié la piste dernièrement. Maintenant, il a été fortement pénalisé depuis Nantes et ne possède plus de marge de manœuvre. Il a été baissé d’un kilo, mais je pense qu’il n’est toujours pas très bien placé. J’espère qu’il pourra profiter de la défaillance de certains.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-16-1-2-6-7-5-9 la synthèse de la presse:  5 – 3 – 16 – 8 – 10 – 6 – 1 – 2

L’arrivée: 5-16-1-6-3

RTL : 3-16-12-1-6-4-5-2
Europe 1 : 10-16-1-3-2-14-9-6
RMC: 5 – 16 – 8 – 4 – 6 – 2 – 3 – 1
Le Parisien : 8 – 4 – 16 – 3 – 5 – 9 – 2 – 13
Ouest France: 8-1-14-12-10-3-6
Sud Ouest : 16 – 3 – 6 – 12 – 5 – 4 – 2 – 1
Tropiques FM: 16 – 11 – 12 – 8 – 10 – 9 – 6 – 2
Paris Turf : 3-16-8-5-1-6-12-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire