Un jeune homme a été blessé à l’arme blanche, ce mercredi 9 septembre, à Angers (Maine-et-Loire), après avoir été poursuivi par deux hommes dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. La victime a trouvé refuge dans une résidence étudiante, où des témoins ont assisté à une partie de la scène. Ils témoignent.

La scène s’est déroulée dans la matinée, au niveau du chemin du Port-Meslet, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, à Angers. Selon plusieurs témoins, un jeune homme courait alors qu’une voiture effectuait une marche arrière à proximité.
Le jeune homme aurait ensuite pris la fuite en direction de la résidence étudiante LBA, située dans la tour Tip. D’après les premiers éléments recueillis, il aurait été poursuivi par deux hommes.
Son téléphone arraché
Selon nos informations, les deux individus auraient tenté de lui arracher son iPhone. La victime aurait cherché à se défendre avant de parvenir à prendre la fuite. Les deux hommes auraient alors continué à le poursuivre.
Dans leur fuite, l’un des agresseurs présumés aurait porté un coup de couteau à la victime, la blessant aux fesses. Les deux hommes seraient finalement parvenus à lui dérober son téléphone avant de prendre la fuite.
Blessé, le jeune homme a été pris en charge par les secours puis transporté au centre hospitalier d’Angers. À ce stade, la gravité exacte de ses blessures n’est pas connue.
« J’ai bien vu la voiture faire une marche arrière »
Plusieurs étudiants présents dans la résidence ont été témoins de la fuite de la victime. « Je venais de rentrer de la salle de sport et j’ai bien vu la voiture faire une marche arrière et le jeune homme se réfugier dans notre résidence », raconte l’un d’eux.
Un autre étudiant, encore marqué par la scène, confie son inquiétude : « Je suis encore choqué et surtout j’ai peur de sortir maintenant. Est-ce qu’ils ne vont pas revenir ? »
Le couteau qui aurait servi lors de l’agression a, selon nos informations, été retrouvé sur le trottoir devant la résidence étudiante. Il doit désormais être examiné afin de déterminer s’il s’agit bien de l’arme utilisée lors des faits.
Les circonstances précises de l’agression restent à établir. Les policiers devront notamment tenter d’identifier les deux suspects et de déterminer le déroulement exact des faits. Une enquête a été ouverte.