Angers

Les sages-femmes du CHU d’Angers se mobilisent pour la formation en Afrique

Publié

le

DR

Les sages-femmes du CHU d’Angers se mobilisent pour la formation de leurs consoeurs sur le continent africain. A l’initiative de Dominique Frisque et Sylvie Nordström-Schuler, deux sages-femmes de la maternité du CHU, une journée de sensibilisation pour le grand public est organisée à Angers, Samedi 14 septembre – de 8 h à 20 h

Les deux Angevines et leurs collègues du Maine-et-Loire se font le relais de la campagne internationale Stand up for African mothers lancée par l’ONG africaine Amref. En Afrique subsaharienne, 90 % des accouchements se font à domicile et sans assistance médicale, entraînant un risque mortel. Pour lutter contre cette situation alarmante, l’Amref souhaite former 15 000 sages-femmes d’ici 2015.

Plusieurs actions pour soutenir ce projet seront menées à Angers ce samedi, dont l’animation de trois stands installés dans le hall d’entrée de la maternité du CHU d’Angers, devant l’Hôtel de ville et à l’entrée du Musée Pincé, ainsi que la distribution de bracelet de naissances aux couleurs africaines, à toutes les femmes qui accoucheront au CHU d’Angers ce samedi.

Les + vus

Quitter la version mobile