Justice
Maine-et-Loire : une femme mise en examen pour le meurtre d’un sans abri
Une femme soupçonnée d’avoir poignardé un homme sans domicile fixe à Pouancé (Maine-et-Loire) dans la nuit de lundi à mardi après une soirée alcoolisée a été mise en examen pour meurtre, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
La femme de 28 ans a été mise en examen pour « meurtre commis par une personne agissant en état d’ivresse manifeste » et placée en détention provisoire, a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
La mise en cause, résidant à Pouancé avec son compagnon et leur bébé de deux mois, avait passé l’après-midi de lundi à boire avec la victime de 28 ans, « connue pour être SDF dans le secteur », d’après le procureur.
Le duo, rejoint par le compagnon de la mise en cause, avait poursuivi la soirée au domicile du couple, continuant à boire, jusque tard dans la soirée. Après une « altercation », le couple aurait mis la victime à la porte, a détaillé M. Bouillard.
La victime est restée devant leur domicile et l’altercation aurait repris. L’homme de 28 ans a alors reçu un coup porté par le compagnon, puis deux coups de couteau au cou donnés par la jeune femme, selon le procureur.
« L’enquête de voisinage n’a pas permis de recueillir d’autres témoignages » pour compléter les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade de recherches de Segré-en-Anjou Bleu, a ajouté le magistrat.