Elections Municipales 2026

Municipales 2026 : Frédérique Ricou candidate à Cantenay-Epinard

Publié

le

De gauche à droite : Frédérique Ricou, Daniel Bourgeois, Jean-Paul Quinqueneau, Gaëlle Dantec, Caroline Hocdé et Aurélien Bénard. (Crédit : Sylvie Choffat).

À quelques mois des élections municipales de mars 2026, une nouvelle candidature vient d’être officialisée à Cantenay-Épinard. Frédérique Ricou, bien connue des habitants, conduira une liste pour tenter de prendre les rênes de la commune.

« Je m’appelle Frédérique Ricou, je suis mariée, maman de deux enfants et grand-mère de trois petits-enfants. Je vis à Cantenay-Épinard depuis 1968 », rappelle-t-elle en préambule. Après une carrière de commerçante en prêt-à-porter sur les marchés, la candidate est aujourd’hui retraitée. Mais loin d’être éloignée de la vie publique, elle a multiplié les engagements : vingt ans à la présidence du club de basket, une participation active à la vie associative locale, et depuis 2014, un mandat d’adjointe au maire.

« Ouvrir un nouveau chapitre »

Forte de cette expérience, Frédérique Ricou souhaite aujourd’hui « ouvrir un nouveau chapitre pour Cantenay-Épinard ». Elle met en avant un projet basé sur le dialogue, la co-construction et l’audace. « Nous avons la chance de bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle, avec un environnement naturel remarquable, un tissu associatif énergique et des acteurs économiques très impliqués. Entre ville et campagne, nous devons soutenir cet équilibre précieux, tout en préparant l’avenir. »

Une équipe intergénérationnelle

Convaincue que la commune doit accompagner les évolutions de la société, elle a réuni depuis plusieurs mois une équipe « intergénérationnelle, renouvelée et représentative des enjeux des habitants ». L’objectif : imaginer le Cantenay-Épinard de 2050, en alliant expérience et dynamisme.

Première rencontre publique en octobre

La candidate insiste sur une méthode participative : « Rien ne se fera sans les Cantenaysiennes et Cantenaysiens. Nous voulons recueillir leurs idées, leurs attentes et leurs envies d’agir. » Une première rencontre publique et participative est d’ailleurs organisée le mercredi 15 octobre à 20h30, à la salle de la Passerelle.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile