Manche
Le corps retrouvé sur une plage de la Manche identifié comme celui d’un disparu de Saint-Malo
Le mystère entourant la macabre découverte faite le 4 septembre 2025 sur la plage de Bretteville-sur-Ay (Manche) est désormais levé. Le corps retrouvé ce matin-là par un promeneur a été identifié : il s’agit d’un homme porté disparu à Saint-Malo.
Une découverte marquante sur la plage
Vers 10 heures, la marée descendante avait laissé sur le sable la dépouille nue d’un homme, dont le visage gonflé et abîmé par un long séjour dans l’eau rendait toute identification immédiate impossible. Alertées, les autorités avaient ouvert une enquête confiée au parquet de Coutances.
L’enquête médico-légale a permis l’identification
La dépouille avait été transportée à l’unité médico-judiciaire de Saint-Lô pour des examens approfondis. Un scanner intégral et un examen médico-légal ont finalement permis de mettre un nom sur la victime : celui d’un homme disparu quelques jours plus tôt à Saint-Malo.
L’enquête désormais suivie à Saint-Malo
Si l’identité est désormais connue, les circonstances exactes du décès restent indéterminées. Le parquet de Coutances a transféré le dossier à celui de Saint-Malo, désormais en charge de l’affaire. Les magistrats n’ont pas encore communiqué sur les suites de l’enquête.