Après une première soirée festive ce vendredi, les Accroche-cœurs vont véritablement investir les rues d’Angers ce samedi 12 septembre. Et la bonne nouvelle est aussi du côté du ciel : les conditions météorologiques devraient être particulièrement favorables pour profiter des spectacles en plein air.

Du soleil et jusqu’à 28 °C à Angers
À Angers, la journée de samedi devrait débuter dans une relative fraîcheur, avec des températures autour de 14 à 16 °C au réveil. Le ciel devrait ensuite rapidement laisser une large place au soleil. Météo-France prévoit un après-midi très ensoleillé avec une température maximale autour de 26 °C, tandis que d’autres prévisions placent le mercure jusqu’à 28 °C en cours d’après-midi.
Le vent restera faible, avec peu de risque de précipitations. En soirée, l’ambiance devrait rester agréable avec des températures encore proches de 20 à 24 °C, avant une baisse progressive durant la nuit.
Pour les festivaliers, les conditions s’annoncent donc plutôt confortables : pas de pluie annoncée, un vent limité et une température estivale durant l’après-midi. Il faudra toutefois prévoir une petite veste pour les premières heures de la matinée et la fin de soirée.
Un temps parfait pour les Accroche-cœurs
Cette météo tombe particulièrement bien alors que la 26e édition des Accroche-cœurs se poursuit samedi dans les rues d’Angers. Le festival des arts de la rue, organisé du 11 au 13 septembre, propose gratuitement de nombreux spectacles dans différents quartiers du centre-ville et sur les deux rives de la Maine.
Dès la fin de matinée, les spectateurs pourront notamment découvrir « Tout part à vélo ! », une proposition musicale et décalée de la compagnie Garçons S’il Vous Plaît. Le spectacle est programmé à 11h30 à la Cale de la Savatte, puis à 15h place de la Rochefoucauld et à 18h30 place du Ralliement.
Autre rendez-vous attendu, « Culbuto » de la compagnie Mauvais Coton sera présenté à 11h30 puis 16h30 sur le parvis du théâtre Le Quai. Ce spectacle de cirque joue avec l’équilibre, le mouvement et une étonnante machine à l’instabilité chronique.
Le thermomètre grimpera dans l’après-midi
Le meilleur moment pour profiter pleinement des animations devrait se situer entre la fin de matinée et le milieu de l’après-midi. À 11 heures, les températures pourraient déjà atteindre 22 °C, avant de grimper autour de 26 °C à 14 heures et jusqu’à 28 °C vers 17 heures selon certaines prévisions.
Une météo qui devrait donc largement favoriser les déambulations, les spectacles de rue et les pauses au Village des saveurs, installé place de la Rochefoucauld. La Ville d’Angers annonce également des horaires de tramway prolongés jusqu’à 1 heure du matin pendant le festival afin de faciliter les déplacements des spectateurs.
Et dimanche, encore plus chaud ?
Le beau temps devrait se poursuivre dimanche 13 septembre. Les prévisions annoncent encore une journée agréable à Angers, avec des températures pouvant atteindre 27 à 30 °C selon les modèles. Le week-end des Accroche-cœurs pourrait donc se terminer sous un ciel largement favorable aux spectacles en extérieur.
Pour samedi, le message est donc plutôt simple : lunettes de soleil, casquette et chaussures confortables devraient être de sortie. Avec un ciel globalement clément et jusqu’à 28 °C, la météo semble vouloir accompagner les Angevins pour cette deuxième journée des Accroche-cœurs.