Orne

Nouvelle journée de mobilisation prévue dans l’Orne le 18 septembre

Publié

le

Image d’Illustration

Après la mobilisation du 10 septembre organisée sous la bannière « Bloquons tout », l’intersyndicale de l’Orne prépare une nouvelle journée d’action. Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires annoncent plusieurs rassemblements pour le jeudi 18 septembre 2025.


Des rassemblements dans cinq villes du département
Selon Actu.fr, les syndicats donnent rendez-vous dans les principales communes ornaises. À Alençon, le cortège partira de la préfecture à 10 h 30 pour rejoindre la Pyramide, avec une prise de parole suivie d’un moment convivial et de débats. À Argentan, la mobilisation débutera à 10 h 30 au rond-point d’Intermarché, avec une distribution de tracts prévue à 11 h 15 et un barbecue sur place. À Flers, le rassemblement se tiendra à 17 h, place Charles-de-Gaulle. Mortagne-au-Perche accueillera les manifestants à 17 h sur la place du Général-de-Gaulle. Enfin, à L’Aigle, le rendez-vous est fixé à 17 h 30 sur la place de la Poste.


Une intersyndicale critique envers le gouvernement
Dans un tract diffusé ces derniers jours, intitulé Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !, l’intersyndicale de l’Orne dénonce les choix de l’exécutif. Elle estime que « le choix du Président de la République de nommer un proche à Matignon le confirme : encore une fois, son objectif est de maintenir sa politique économique au service des plus riches et du grand patronat ».

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile