Saumur
Saumur s’incline lourdement face à Châteaubriant et reste dans le doute
L’Olympique Saumur a concédé une nouvelle défaite ce samedi 13 septembre 2025 à domicile, face aux Voltigeurs de Châteaubriant, lors de la 5ᵉ journée de National 2. Battus 0-2, les joueurs de Patrick Olive n’ont jamais vraiment su inverser la tendance et s’enfoncent au classement avec un quatrième revers en cinq matchs.
Un départ catastrophique
Les Saumurois ont été cueillis à froid dès la 2ᵉ minute de jeu. Galvez Diarra, déjà sollicité par une frappe de Diallo, repoussait le danger, mais Diop suivait bien et ouvrait le score pour Châteaubriant (0-1). Ce but précoce a mis les locaux en grande difficulté, incapables de ressortir proprement le ballon face à l’intensité adverse.
Une réaction trop timide
Après une première demi-heure dominée par les Castelbriantais, Saumur s’est enfin créé une occasion sérieuse dans le dernier quart d’heure de la première période, avec un tir flottant d’Epagna qui frôlait le cadre. Mais la possession stérile des Angevins en seconde mi-temps ne suffisait pas à inverser le cours du match.
Entré en jeu peu après l’heure de jeu, Duarte portait le coup de grâce en trouvant la lucarne à la 66ᵉ minute (0-2). Malgré quelques tentatives en fin de partie, les Saumurois n’ont pas réussi à tromper Dramé, solide dans ses buts.
Saumur décroche au classement
Avec cette nouvelle défaite, l’Olympique Saumur glisse à l’avant-dernière place du classement de National 2. L’équipe devra vite réagir pour éviter de s’enliser, dès la prochaine rencontre contre Granville.
Score final : Saumur 0-2 Châteaubriant.
Buteurs : Diop (2’), Duarte (66’).