Maine-et-Loire

Seiches-sur-le-Loir : une maison détruite par les flammes, 46 pompiers mobilisés

Publié

le

Crédit DR/Angers Info

Un violent incendie s’est déclaré lundi 15 septembre 2025, vers 20 h 30, dans une maison située rue Maréchal Foch, à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire). Les flammes ont rapidement mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers venus sécuriser le secteur.

Le feu menace les habitations voisines
À leur arrivée, les pompiers ont été confrontés à un important sinistre qui risquait de s’étendre aux maisons mitoyennes. Onze engins et un drone ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Un spécialiste du risque bâtimentaire s’est également rendu sur place afin d’évaluer la stabilité de la structure touchée d’après Ouest France.

Origine accidentelle privilégiée
Selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine accidentelle. La toiture en charpente représente toutefois un danger persistant, nécessitant une surveillance accrue durant la nuit.

Relogement et soutien aux sinistrés
Les élus locaux se sont rapidement rendus sur place pour soutenir les habitants. La salle des fêtes de la commune a été mise à disposition, afin d’accueillir les secours et proposer un éventuel relogement des personnes affectées.
L’intervention des sapeurs-pompiers devait se poursuivre jusque tard dans la nuit, voire jusqu’au lendemain matin.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile