Angers
Pour ces 200 ans, cette entreprise angevine installe une tyrolienne qui traverse la maine
En l’honneur de sa deux-centième bougie, l’entreprise angevine courant a installée une tyrolienne sur le toit du théâtre le quai à Angers. En corde, elle a permis à quelques centaines d’Angevins de traverser la Maine.
C’est une image bien intrigante pour les quelques passants venus fouler de leur pat les bords de Maine. Une corde traverse le ciel, avec parfois la présence d’hommes et de femmes venue tenter une expérience unique.
C’est l’entreprise Courant, fabriquant angevin de corde depuis 1825, qui est à l’origine de cette initiative. Au départ du quai et sur une corde « made in Angers », les quelques intéressés ont pu traverser la Maine pour se rendre sur sa berge gauche, aussi grâce à la participation du spéléo secours français (SSF) qui a apporté sa pierre à l’édifice en montant cette corde.
Courant n’en est pas à son premier coup d’essai
En 2013, l’entreprise avait déjà avec l’aide du SSF réalisée à l’époque la plus longue tyrolienne du monde. 3Km proche du viaduc de Millau et une expérience unique que l’entreprise Courant exporte à Angers ce jeudi 18 septembre.« Bien que nous soyons sérieux et exigeants sur nos cordes, c’est une initiative décalée et ludique en cohérence avec notre communication puisque notre public cible est partagé entre élagueur et pompier, et que nous souhaitons jongler entre les deux », explique Hélène Goudet, responsable marketing et communication de l’entreprise Courant.
Au centre de cette initiative, la corde réalisée la semaine dernière qui emmène les différents aventuriers qui l’ont utilisés et qui ont pu traverser la Maine.
Au départ, l’idée était de partir de la promenade du bout du monde puis rallier le restaurant La Maison mais un problème de taille se pose, traverser la rocade. L’entreprise décide alors de tenter un autre tracé qui sera celui traversé aujourd’hui par les Angevins, « un plan B c’est mieux qu’un plan F » rigole Hélène Goudet.
Des Angevins au rendez-vous
Un tracé qui attire plus que prévu, qui se retrouve même possiblement plus intriguant que l’idée originale et qui plaît, « si ça c’est passé comme cela c’est que ça devait se passer comme cela, le karma nous a joué des bons tours » s’amuse Hélène Goudet.« Nous avons des super retours » se satisfait-elle, à l’origine les prévisions tournaient autour d’une dizaine de passage par heure mais finalement, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont pu passer, « nous n’avons même pas eu le temps de compter, cela va au-delà de nos précisions ! » ajoute la responsable marketing. La gratuité à aider, le côté très impressionnant de la proposition avec ce cadre centré sur le vieux Angers aussi. Un autre facteur est venu rendre la journée encore plus belle, le beau temps qui s’est lui aussi invité à la fête pour offrir un cadre idyllique et un dernier crochet estival aux participants.
En début de soirée, c’est le maire d’Angers Christophe Béchu qui tentera l’expérience de cette intrigante de cette tyrolienne.