
Un homme a été gravement blessé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2026 à Putanges-le-Lac (Orne). Sa voiture a quitté la route dans un virage avant de faire plusieurs tonneaux. Les secours sont restés mobilisés pendant plus de trois heures.
Un tout droit dans un virage
L’accident s’est produit samedi 19 septembre, à 0 h 29, au lieu-dit Courtil, sur la route départementale menant à Ménil-Gondouin, sur le territoire de Putanges-le-Lac.
Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes présents sur place, le conducteur, seul à bord de son véhicule, aurait effectué un tout droit dans un virage. La voiture a ensuite fait plusieurs tonneaux.
Le conducteur désincarcéré
Le choc a fait une victime. L’homme, grièvement blessé, a dû être désincarcéré de son véhicule par les secours.
Onze sapeurs-pompiers des casernes de Putanges-le-Lac, Argentan et La Ferté-Macé ont été mobilisés pour cette intervention. Un transport médicalisé a ensuite été organisé vers le centre hospitalier Fernand-Léger d’Argentan.
Plus de trois heures d’intervention
Les secours sont restés sur place pendant plus de trois heures afin de prendre en charge la victime et sécuriser les lieux.
Les circonstances précises de l’accident doivent encore être établies.